Nos Actualités

Programme Cap Avenues

Des bureaux dernière génération disponibles à la location - 20/09/2019

Après l’ouverture d’un hôtel Holiday Inn Express 3 étoiles en mai 2019, le programme Cap Avenues (www.cap-avenues-rouen.fr) propose désormais 6 plateaux de bureaux à la location….

Prestations de qualité, plateau très lumineux grâce à sa triple exposition et ses grandes ouvertures, climatisation réversible, fibre, ascenseur, grand confort thermique et phonique, stores intérieurs à toutes les fenêtres, dalles LED, plinthes électriques périphériques, plateau entièrement câblé, baie de brassage, arrivée d’eau pour création de cuisine.

Hall d’entrée de grand standing. Accès sécurisé par vigik et vidéophone. Idéalement situé à l’entrée de Rouen Rive gauche dans un quartier en pleine métamorphose proche de Saint-Sever. Au pied de la ligne 4 et du Tramway. Commerces et hôtel à proximité. Disponibilité : octobre 2019.

Pour plus d’informations, nous contacter.

Crédit immobilier

Des taux toujours plus bas - 20/09/2019

Les taux du crédit immobilier ont encore reculé en août 2019 pour le niveau record de 1,17% en moyenne d’après l’observatoire du crédit logement/CSA. La dynamique baissière de l’année 2019 se poursuit et les crédits à moins de 1% pourraient devenir la norme d’ici la fin de l’année. Ce recul des taux s’accompagne d’une diminution de la durée d’emprunt moyenne qui tombe désormais à 226 mois.

Cette évolution s’explique par la politique de la banque centrale européenne (BCE) qui multiplie depuis 2010 les mesures pour maintenir ses taux directeurs le plus bas possible. Elle vient même d’abaisser son taux de dépôt, déjà négatif. Les banques ont ainsi intérêt à prêter, même à bas coût, plutôt que de payer 0,5% sur l’argent des dépôts inutilisés. Selon la banque de France, d’autres forces plus structurelles tirent les taux vers le bas, comme le vieillissement de la population.

À cela s’ajoute une concurrence féroce entre les réseaux bancaires pour capter la meilleure clientèle avec des taux d’appel très bas.

(Source : Les Echos- Empruntis)