CAP AVENUES - Rouen

Un nouvel ensemble immobilier

Ensemble immobilier à l’angle de l’avenue Rondeaux et de l’avenue de Caen proposant des plateaux de bureaux climatisés, des locaux commerciaux en RDC, un hôtel 3 étoiles, une résidence étudiante, une résidence service séniors et 2 niveaux de parking.

Cette nouvelle opération idéalement située offre des prestations de qualités : terrasses végétalisées, ventilation double flux, toiture zinc, pierres agrafées, grandes baies vitrées...

En savoir plus

CAP 27 - Evreux (27)

Nouvelle résidence BBC

Résidence labellisée BBC Effinergie Promotelec, au cœur de la ville historique d’Evreux

Investissez ou habitez dans une résidence de qualité. Composée de 37 logements du studio au 4 pièces en accession à la propriété, CAP 27 est située au pied de la gare d’Evreux, à deux pas du centre ville et du quartier résidentiel Victor Hugo.

Réalisée dans le respect d’une démarche environnementale BBC Effinergie avec des matériaux traditionnels de la région, l’architecture s’inscrit dans un concept qualitatif.

En savoir plus

Cap méridienne Rouen

Un patrimoine de qualité, certifié BBC

Un patrimoine de qualité au cœur de Rouen.

Située au cœur du quartier Saint-Sever, la résidence est composée de deux bâtiments. Le bâtiment A - 46 appartements en accession à la propriété. Le bâtiment B - 25 logements vendus en VEFA (Vente en Etat Future d'Achèvement).

Réalisée dans le respect d’une démarche environnementale BBC avec des matériaux traditionnels de la région, l’architecture générale retenue s’inscrit dans un concept qualitatif visant à valoriser votre patrimoine à long terme.

En savoir plus
CAP MERIDIENNE - Rouen 76

LE 89 VINCENNES

Immeuble de standing HQE

Imaginée dans la lignée du style architectural de François LERAULT, architecte DPLG, LE 89 à VINCENNES s’inscrit dans une volonté d’intégration à l’urbanisme existant et de recherche de normes de confort dignes d’une résidence de haut standing.

Située dans le quartier Diderot - d'un des quartiers les plus actifs de la ville d’un point de vue urbanistique - , à deux pas du bois de Vincennes, la résidence est composée de 12 logements sociaux du 2 au 5 pièces, labellisée Cerqual.

En savoir plus
LE 89 A VINCENNES - Vincennes 94
Besoin d'informations sur un programme ?
Besoin d'informations sur un programme ?

L'actualité

Retour
01/10/2015 -  
Loi de Finance 2016 : Prorogation du Pinel et du PTZ

Présenté le 30 Septembre 2015, le projet de loi de finance 2016 proroge le dispositif Pinel d'une année supplémentaire.  

Afin d'inciter davantage les particuliers à investir dans le locatif neuf, il proposait en 2015 des conditions plus favorables, tout en gardant l'objectif initial d'orienter l'épargne des ménages aisés vers la pierre en vue d'accroitre le parc locatif accessible aux ménages les plus modestes.

Il est ainsi possible de louer le logement à des descendants ou ascendants, ou encore de moduler l'avantage fiscal en fonction de la durée. 12% pour un engagement de six ans, 18% pour un engagement de neuf ans et 21% pour un engagement de douze ans. La mesure a aussi étendu le régime aux sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) réalisant des investissements locatifs.

Par ailleurs, le Prêt à Taux Zéro (PTZ +) est lui aussi confirmé. Le bénéficiaire d'un PTZ pourra de plus, désormais, mettre en location le logement financé par cette aide au bout de six ans. Il ne sera plus obligé d'occuper le bien à titre de résidence principale jusqu'à la fin du remboursement.

Pour rappel, le PTZ a été amélioré depuis le 1er Octobre 2014. Le logement doit bénéficier du label BBC ou respecter la réglementation thermique 2012. Il est également applicable dans l'ancien en 2015 mais concerne des biens à rénover qui doivent respecter le label BBC rénovation 2009 :

Recentrage du PTZ dans les zones B1/B2/C

Afin de se concentrer sur les zones dans lesquelles les classes moyennes et modestes peuvent réellement acheter ou faire construire, les montants octroyés par le PTZ et les plafonds de ressources ont été rehaussés pour les agglomérations hors région Parisienne, cote d'Azur et Genevois Français.

Le plafond de Ressource réévalué. Exemple de la zone B2

Les plafonds de ressource à ne pas dépasser pour pouvoir bénéficier du PTZ + ont été relevés dans les zones B2 suivant le tableau ci-dessous.

Ainsi, un couple a vu son seuil passer de 28 000 euros à 33 600 euros.

Un couple avec un enfant est soumis au plafond de 40 800 euros et non plus 34 000 euros

Un couple avec deux enfants est soumis au plafond de 48 000 euros et non plus 40 000 euros etc….

Les zones A et B1 restent inchangées.

Modification du montant empruntable. Exemple de la zone B2

Pour le calcul du PTZ, on applique un pourcentage au coût maximal de l'opération TTC dans la limite d'un plafond. Les acquéreurs en zone A sont désavantagés. Inversement, les autres zones bénéficient de réévaluations conséquentes.

En Zone B2, un couple, par exemple, a vu  ce coût maximal soumis au PTZ passer de 120 000 euros à 154 000 euros

Un couple avec un enfant est passé  de 146 000 euros à 187 000 euros etc…..

La Zone B2 est ici la plus favorisée dans la réévaluation. Le pourcentage appliqué pour déterminer le montant du PTZ passe à 21%. Un couple avec un enfant pourra ainsi emprunter 39 270 euros à taux zéro.

(Source : Le moniteur, Batiactu, Batiweb, PAP)