CAP AVENUES - Rouen

Un nouvel ensemble immobilier

Ensemble immobilier à l’angle de l’avenue Rondeaux et de l’avenue de Caen proposant des plateaux de bureaux climatisés, des locaux commerciaux en RDC, un hôtel 3 étoiles, une résidence étudiante, une résidence service séniors et 2 niveaux de parking.

Cette nouvelle opération idéalement située offre des prestations de qualités : terrasses végétalisées, ventilation double flux, toiture zinc, pierres agrafées, grandes baies vitrées...

En savoir plus

CAP 27 - Evreux (27)

Nouvelle résidence BBC

Résidence labellisée BBC Effinergie Promotelec, au cœur de la ville historique d’Evreux

Investissez ou habitez dans une résidence de qualité. Composée de 37 logements du studio au 4 pièces en accession à la propriété, CAP 27 est située au pied de la gare d’Evreux, à deux pas du centre ville et du quartier résidentiel Victor Hugo.

Réalisée dans le respect d’une démarche environnementale BBC Effinergie avec des matériaux traditionnels de la région, l’architecture s’inscrit dans un concept qualitatif.

En savoir plus

Cap méridienne Rouen

Un patrimoine de qualité, certifié BBC

Un patrimoine de qualité au cœur de Rouen.

Située au cœur du quartier Saint-Sever, la résidence est composée de deux bâtiments. Le bâtiment A - 46 appartements en accession à la propriété. Le bâtiment B - 25 logements vendus en VEFA (Vente en Etat Future d'Achèvement).

Réalisée dans le respect d’une démarche environnementale BBC avec des matériaux traditionnels de la région, l’architecture générale retenue s’inscrit dans un concept qualitatif visant à valoriser votre patrimoine à long terme.

En savoir plus
CAP MERIDIENNE - Rouen 76

LE 89 VINCENNES

Immeuble de standing HQE

Imaginée dans la lignée du style architectural de François LERAULT, architecte DPLG, LE 89 à VINCENNES s’inscrit dans une volonté d’intégration à l’urbanisme existant et de recherche de normes de confort dignes d’une résidence de haut standing.

Située dans le quartier Diderot - d'un des quartiers les plus actifs de la ville d’un point de vue urbanistique - , à deux pas du bois de Vincennes, la résidence est composée de 12 logements sociaux du 2 au 5 pièces, labellisée Cerqual.

En savoir plus
LE 89 A VINCENNES - Vincennes 94
Besoin d'informations sur un programme ?
Besoin d'informations sur un programme ?

L'actualité

Retour
16/06/2014 -  
La suppression du COS...

La loi d'accès au logement et un urbanisme rénové ( ALUR) apporte des modifications importantes dans les règles d'urbanisme détaillées dans le plan local d'urbanisme ( PLU) des communes.

Afin de privilégier l'ensemble des règles permettant de  déterminer l'enveloppe d'un bâtiment (hauteur, gabarit, volume, emprise au sol, implantation par rapport aux limites séparatives, taille de façade…), le droit a construire imposé par le coefficient d'occupation des sols (COS) disparait.

De même, la superficie minimale des terrains à bâtir ne s'applique plus.

A effet immédiat depuis la publication de la loi au journal officiel, cette suppression ne s'applique cependant pas aux plans d'occupation des sols (POS), les communes devant s'adapter à ces nouvelles dispositions dans le cadre de la rédaction de leur PLU.

Mécaniquement, cette modification entraine la suppression du bonus de constructibilité accordé sur la base du COS pour les constructions satisfaisant à des critères de performances énergétiques élevées ou pour les logements locatifs sociaux suivant certains critères.

Ainsi, ce bonus devra découler des autres règles prévues relatives au gabarit.

Par ailleurs, le mécanisme du COS  pouvait pénaliser les divisions foncières et la possibilité de densification du tissu pavillonnaire. Ce dispositif de contrôle de la constructibilité résiduelle disparait. Les droits à construire ne sont plus impactés par la taille du terrain ou par la surface de la construction sur le terrain avant division.

(source : ministère du logement et de l'égalité des territoires)