CAP AVENUES - Rouen

Un nouvel ensemble immobilier

Ensemble immobilier à l’angle de l’avenue Rondeaux et de l’avenue de Caen proposant des plateaux de bureaux climatisés, des locaux commerciaux en RDC, un hôtel 3 étoiles, une résidence étudiante, une résidence service séniors et 2 niveaux de parking.

Cette nouvelle opération idéalement située offre des prestations de qualités : terrasses végétalisées, ventilation double flux, toiture zinc, pierres agrafées, grandes baies vitrées...

En savoir plus

CAP 27 - Evreux (27)

Nouvelle résidence BBC

Résidence labellisée BBC Effinergie Promotelec, au cœur de la ville historique d’Evreux

Investissez ou habitez dans une résidence de qualité. Composée de 37 logements du studio au 4 pièces en accession à la propriété, CAP 27 est située au pied de la gare d’Evreux, à deux pas du centre ville et du quartier résidentiel Victor Hugo.

Réalisée dans le respect d’une démarche environnementale BBC Effinergie avec des matériaux traditionnels de la région, l’architecture s’inscrit dans un concept qualitatif.

En savoir plus

Cap méridienne Rouen

Un patrimoine de qualité, certifié BBC

Un patrimoine de qualité au cœur de Rouen.

Située au cœur du quartier Saint-Sever, la résidence est composée de deux bâtiments. Le bâtiment A - 46 appartements en accession à la propriété. Le bâtiment B - 25 logements vendus en VEFA (Vente en Etat Future d'Achèvement).

Réalisée dans le respect d’une démarche environnementale BBC avec des matériaux traditionnels de la région, l’architecture générale retenue s’inscrit dans un concept qualitatif visant à valoriser votre patrimoine à long terme.

En savoir plus
CAP MERIDIENNE - Rouen 76

LE 89 VINCENNES

Immeuble de standing HQE

Imaginée dans la lignée du style architectural de François LERAULT, architecte DPLG, LE 89 à VINCENNES s’inscrit dans une volonté d’intégration à l’urbanisme existant et de recherche de normes de confort dignes d’une résidence de haut standing.

Située dans le quartier Diderot - d'un des quartiers les plus actifs de la ville d’un point de vue urbanistique - , à deux pas du bois de Vincennes, la résidence est composée de 12 logements sociaux du 2 au 5 pièces, labellisée Cerqual.

En savoir plus
LE 89 A VINCENNES - Vincennes 94
Besoin d'informations sur un programme ?
Besoin d'informations sur un programme ?

L'actualité

Retour
18/12/2014 -  
Evolutions du BBC

Depuis 3 ans,  Promotelec publie une étude sur les tendances de la construction de bâtiments basse consommation (BBC). Pour son étude 2014, l'association a pu établir les différences rencontrées entre les bâtiments relevant de la Règlementation Thermique 2005 (RT 2005) avec ceux relevant de la règlementation thermique 2012 (RT 2012).

- L'enveloppe du bâtiment.

Si les ossatures métalliques ont disparu des constructions, la tendance est à un recours au béton (dont le parpaing) plus important pour les bâtiments RT 2012 que pour la moins exigeante RT 2005. Le bois progresse également légèrement. Mais c'est la brique qui domine toujours le marché (45% des logements collectifs et 49% des maisons individuelles).

Par ailleurs, l'isolation thermique par l'intérieur représente 64% des logements collectifs et 76% des maisons individuelles certifiées RT 2012 et le recours aux balcons et terrasses retrouve de la couleur.

 -       -  L'énergie

De nouvelles solutions apparaissent comme la pompe à chaleur double service et la chaudière hybride, mais le bouquet «chaudière gaz – Eau Chaude Sanitaire gaz – VMC simple flux hygro» domine le marché du collectif.

Le gaz garde encore son leadership (72%), mais le recours à cette énergie a tendance à diminuer par rapport à la RT 2005. L'électricité comme mode de chauffage est toujours à la traine, n'équipant que 15% des logements individuels ou collectifs.

 

Source : Batiactu – Le Moniteur